Charline, Charline

Lors de notre virée entre couturières au dernier salon des Loisirs Créatifs Marseille 2017 nous sommes toutes tombées sous le charme d'une nouvelle marque des patrons TK Sewing Pattern

J'ai longuement hésité avant de trancher, mais finalement j'ai opté pour la robe Charline qui m'a séduit avec le décolleté en fermeture éclaire et de jolies finition de manches (le patron est disponible en version pochette et pdf).

Cerise sur le gâteau, la créatrice présente sur le stand avait également en stock les tissus pour réaliser ses patrons, du coup j'ai pris un coupon du tissu imprimé polyester (léger, fluide, mais opaque). Le motif n'était pas du tout dans mon style, mais j'ai pensé qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour être plus printanière/estivale. Pour réaliser l’empiècement épaule, j'ai utilisé un tissu de mon stock (cadeau de ma Maman). Quant au petit passepoil fantaisie, vous pouvez vous en procurer sur le site de TK Sewing Pattern.

Qui dire sur le patron? Les explications sont très détaillées, le tableau avec les mensurations de la robe finie permet de bien ajuster le patron sans avoir de mauvaise surprises. Du coup je l'ai rallongé de 10 cm, coupé haut en 38 et le bas en 42. Le seul bémol étaient les pinces poitrine, que j'ai du ajuster, heureusement après mon coup de "back is back" je surfile toujours avant de coudre (ouff, la boulette a été évitée...). J'ai eu quelques difficultés avec la fermeture, mais je pense que j'ai compris le principe et que la prochaine version sera plus aboutie.

Liste des courses:
  • Le patron, le tissu imprimé et le passepoil de chez TK Sewing Pattern
  • Tissu uni - mon stock, origine inconnue :-)
  • Boutons perlés - récup d'un manteau
  • Fermeture éclaire dorée, le thermocollant - Mondial Tissus



de près

de loin

zoom sur l'épaule

zoom sur le dos
zoom sur la manche
zoom sur le décolleté




Commentaires

  1. Elle est parfaite ! Tu as bien fait de prendre ce tissu plein de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, oui, c'est vrai que j'ai pris le risque, mais je ne le regrette pas :-)

      Supprimer
  2. très jolie ta charline. Je la trouve très féminine. J'ai assemblé le patron. Il va falloir que je fasse attention à ces pinces poitrines, car elles sont toujours trop hautes... merci d'avoir averti à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que mes conseils peuvent être utiles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

à vos souhaits!

"memory" version haute couture

mini sweat scandinave