un Boston à Boston

En voyant toutes les réalisations du sac Boston de chez Sâcotin je me suis promise que j'allais faire ma version à moi pour mon prochain voyage à Boston. Je me suis mise la pression car il ne me restait que quelques jours pour le finir à temps pour mon vol. 


shooting à l'aéroport de Boston
J'ai opté pour le tissu avec montgolfières déniché sur Etsy avec le tissu similicuir effet vieux cuir que j'avais déjà utilisé de nombreuses fois et que j'apprécie pour son aspect vintage et la facilité à coudre. J'ai récupéré tous les anneaux d'un très très vieux sac à langer. 


shooting avec les crabes, les passagers clandestins de la baie de Boston
Suivre ce patron a été comme d'habitude un vrai régal, toutes les explications sont très claires et Véro Pinson en personne a répondu à mes questions de la dernière minute. Que du bonheur!


zoom sur le tissu

Retour d'expérience -
1. Je pense qu'il vaut mieux rigidifier le fond du sac, j'ai mis un bout de carton pour rattraper le coup, mais pour ma prochaine version (il y en aura certainement d'autres!) je dois trouver une solution plus robuste. 
2. Même si le patron est très facile à suivre, la couture de ce sac demande pas mal de temps avec plein de petits détails qui rendent ce sac aussi beau et pratique. Cela m'a pris en moins 8h, donc futurs "Boston-Addicts", gérer votre temps :-)
3. J'ai utilisé du polaire pour tripler le sac, mais je préconise suivre la recommandation de Véro avec l'utilisation du molleton thermocollant pour limiter les épaisseurs à coudre. 


pas de commentaire, juste "beau"
Fournitures:
- Tissu montgolfières - Boutique IkoPlus Fabric   
- Tissu simili cuir, coton pour la doublure, polaire blanc et sangle de chez Quartier des Tissus à Saint-Cannat
- Anneaux - récup

Commentaires

  1. Vraiement super.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, il est splendide !
    Et quelle super écho que cette photo de votre sac Boston pris en photo à l'aéroport de Boston, merci :)
    Moi aussi je suis fan de ce simili vieilli et je confirme, un rêve à coudre ! Je suis coupable de l'avoir sur-utilisé également :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion