folle de ma Folk

J'ai eu un coup de cœur pour ce nouveau patron de Vanessa Pouzet dès que je l'ai vu pour la première fois, mais je voulais absolument avoir LA MEME ROBE, THE ROBE en broderie anglaise blanche.

Je suis tombée sur la broderie anglaise chez Quartier des Tissus à 8 EUR/mètre ce que j'ai trouvé acceptable. Pour la doublure j'ai choisi la popeline de coton blanche, assez fine pour supporter les chaleurs du Sud de la France sans être transparente.

En couturière pressée j'ai décidé de ne pas faire de toile, mais de commencer avec la doublure en bâtissant les côtés pour valider les détails.

Le résultat est mitigé. Oui, j'ai la robe dont j'ai rêvée, mais avec quelques réserves:

  • 2 décolletés V ne font pas bon ménage, les manches glissent tout le temps, heureusement que VP a tout prévu et qu'elle donne des conseils sur son blog Pour rémédier à ce problème, j'ai cousu 2 rubans satins que j'ai attachés aux bretelles du soutien-gorge, mais je sens que cette solution ne va pas durer très longtemps
  • Même si j'ai rallongé le patron de départ de 5cm, à force de vouloir faire un ourlet roulotté raté (quelle idée folle vous me direz), j'ai fini avec une version un peu trop courte à mon goût
Bonne surprise quant aux pinces poitrine qui tombent parfaitement là où il faut (contrairement à "back is back").

Merci à mon Chéri qui a accepté de réaliser cette session photo à la hauteur du patron en 5 min chrono (et oui, les filles nous attendaient dans la voiture).

Liste des courses
  • Broderie anglaise et popeline de coton de chez Quartier des Tissus à Saint-Cannat









word cloud

Commentaires

  1. Superbe version, j'aime beaucoup :)

    Pour la mienne j'ai cousu des attaches spéciales lingeries trouvées en mercerie.

    Petite question, est-ce que tu as réalisé les plis creux en tête de manche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui, pour le pli creux je suis restée fidèle au patron. Est-ce qu'il est possible de voir votre version?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion