mon premier Stockholm presque raté

Après de nombreuses créations en jersey j'ai décidé de laisser ma surjeuteuse se reposer en réalisant le patron Stockholm que j'ai eu lors d'un concours du site Scammit. Mon plan était de réaliser ce patron en version robe avec une viscose un peu rétro. Une fois le patron décalqué (haut en 40 et bas en 48 pour adapter à ma morphologie) j'ai passé à la coupe du tissu. Après avoir coupé le devant je me suis rendue compte que j'ai coupé le tissu dans le mauvais sens :-(donc pour rectifier il n'y avait plus assez de tissu pour ma robe). Plan B c'était donc de me rabattre sur la version haut et je ne regrette pas cette décision.

Quoi dire sur ce patron? Il est très bien expliqué et il est même accompagné d'une vidéo accessible sur le site avec pas-à-pas. La réalisation de ce haut ne nécessite pas de surjeuteuse car toutes les coutures d'assemblage sont des coutures anglaises. J'ai choisi de faire le fente dans le dos même si apparemment elle n'est nécessaire pour pouvoir passer la tête. Les pinces poitrines tombent parfaitement (c'est un sujet qui me tient à cœur après mon ratage de "back is back"). Bref, il y en aura certainement d'autres, par contre je tenterai de le faire avec la taille 42 en haut pour plus d'aisance au niveau des épaules.

Foncez sur ce patron, avec le prix de 8 EUR pour la version pdf il vaut vraiment le coup. 

Attention, les manches raglan ne conviennent pas aux femmes avec une morphologie en "A" c'est à dire des épaules étroites, une poitrine menue et des hanches larges. 

Matière première:

  • Patron Stockholm
  • Viscose de chez Mondial Tissus
  • Bouton de récup



Commentaires

Enregistrer un commentaire

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion