cousette de la rentrée - tunique

devant
Fini la période estivale, fini donc aussi les petites robes manches courtes et place aux hauts manches longues.

En regardant l'internet j'ai "flashé" sur le patron Myrantine de Citronille. Quelle était ma déception quand j'ai découvert que ce patron n'est pas disponible en téléchargement et qu'il faut attendre je ne sais combien de jours avant de me lancer. Tant pis, du coup j'ai fait la recherche d'un patron similaire sur Etsy et je suis tombée sur le patron de tiedyediva Franchement je n'ai pas été déçue. Les explications sont tellement claires que j'ai pu tout faire "finger in the nose" :-)
Ma fille de 6 ans avec son tour de poitrine de 4 ans et les bras de 8 ans j'ai dû adapter le patron, mais je pense que'avec succès (au diable la modestie !).
Ce que j'aime dans ce patron par rapport à Citronille ce sont les manchettes et les options de col. 

Il y aura certainement d'autres versions (ma fille a déjà commandé une avec le col et j'aimerais aussi coudre pour ma petite, car le patron est de 2 à 8 ans).

zoom sur les manchettes
zoom sur le derrière (où sont cachés les boutons?)
C'est parti pour une session photo avant l'école (vite, vite avant que la tunique attaque sa première journée avec tous les risques qui vont avec). C'est dommage que le soleil n'était pas au RDV, mais bon même ici, dans le Sud parfois on a qqs nuages...



zoom sur le devant
















Matière première:
Lin doré - marché de la Plaine
Tissu Liberty - stand Tissus anglais au salon des loisirs créatifs de Marseille
Passepoil - Eurodif



Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion