la bannière et son tuto



Comme il manquait un peu de déco dans les chambres de mes filles, j'ai décidé de me lancer dans les bannières. C'est sympa pour faire passer de petits messages ou tout simplement ajouter une touche personnelle.

Après avoir posté les photos sur les réseaux sociaux j'ai eu plusieurs demandes de faire le tuto, donc le voici.

Pour faire le patron j'ai pris une feuille A4 sur laquelle j'ai tracé des lignes comme montré sur cette photo.




J'ai découpé les tissus et brodé le motif (ici un super motif de chez Alice Broderie sur la partie supérieure). Si vous n'avez pas de brodeuse pas de panique, vous pouvez utiliser des feutres (comme Sharpie ou Posca) ou de la peinture pour tissu (la peinture acrylique va aussi faire l'affaire).

Une fois la broderie terminée j'ai cousu ensemble les deux morceaux des tissus 



Comme j'ai trouvé que ce n'était pas assez grand j'ai rajouté une bande (là vous pouvez faire comme vous voulez)



Ensuite j'ai découpé un seul morceau de tissu blanc pour doubler tout ça

J'ai cousu ensemble en laissant l'espace de 3 cm en haut pour insérer mon bâton et l'espace de 5 cm de côté pour retourner l'ouvrage.



Après avoir retourné la bannière à l'endroit j'ai fermé l'ouverture de côté à la main.

TADAAM !


En guise des bâtons j'ai utilisé un tourillon de chez Casto d'1m et coupé en 4 (vous aurez dû me voir avec la scie à la main telle une bûcheronne, hihi).

Je l'agrémenté avec quelques perles qui traînaient dans la boîte des perles (cadeau oublié de Noël 2015).

Voici d'autres exemples

Celui-là encore avec le motif de chez Alice Broderie



Ceux-là réalisés avec les motifs de la Cocotte à carreaux 


Celui-là réalisé pour un cadeau de naissance pour une petite Melania



Maintenant vous savez tout, donc AU TRAVAIL! Surtout n'oubliez pas de ma laisser vos petits messages en commentaire si vous aimez le tuto (uniquement si vous aimez..) 

Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion