La Reine des Vampires

total look
Le centre aéré a prévu une fête pour Halloween et nous avons été invités à la soirée-fête chez nos amis, donc il fallait trouver un costume. Avec ma fille nous avons fait le tour des magasins et nous n'avons rien trouvé. Les prix des costumes étaient trop élevés par rapport à leur qualité redoutable.

Désespérée, j'ai décidé donc de relever le nouveau défi et de faire le costume imaginé par ma fille. Elle a voulu un costume de vampire avec un laçage, une jupette en tissu et tulle, et bien sûr une cape réversible.
zoom sur le laçage + la broderie des chauves-souris













J'ai demandé à mon mari de passer au Quartier des Tissus avec la liste suivante (il a eu des compliments sur le niveau de détail):

·         Tissu Satin Polyester 60 g/m2
o   Noir – 2m 
o   Violet – 2m 
·         Tulle grande largeur
o   Violet – 1m 
·         Ruban satin largeur 6mm
o   Noir – 2 m 

Broderie des chauves souris disponible gratuitement sur le site Embroider This

Projet démarré jeudi soir au retour du travail à 18h30 et fini à 1h du matin. Pour le patron je me suis inspirée d'une robe et j'ai fait 2 toiles avant de trouver les bonnes mensurations.

fais la pose de Vampire :-)
Ce qui est sûr c'est que le satin n'est pas mon meilleur ami, il bougeait dans tous les sens, même l'épinglage ne réglait pas l'affaire.

Ma fille était émerveillée en voyant le costume au réveil accroché sur la porte de sa chambre. Elle m'avait déjà prévenu qu'elle passera la commande pour Halloween 2016...

Commentaires

  1. Magnifique ! Félicitations ! J'imagine bien le regard émerveillé de ta fille au réveil... Je n'ai pas encore eu le courage de coudre un costume à la mienne... Quand je m'en sentirais enfin capable... elle aura passé l'âge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé ton blog, tu es largement à la hauteur de faire les costumes :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

à vos souhaits!

"memory" version haute couture

mini sweat scandinave