cape de faire la cape


L'idée de coudre la cape m'est venue en regardant de près l'aspect minable de mon vieux manteau d'hiver. Je me suis procurée du patron de la Cape de Vanessa Pouzet (attention, elle a un petit souci avec l’hébergeur de son site en ce moment) et ensuite je me suis lancée dans la recherche des tissus parfaits. Lors de mon passage à Mondial Tissus j'ai été déçue par des lainages qui leur restaient (il faut aussi comprendre, les soldes d'hiver sont déjà derrière nous). Par hasard je suis tombée sur le site de Tissus Papi où j'ai déniché tout ce qu'il me fallait à des prix raisonnables.

J'ai longtemps hésité pour choisir le système de fermeture. Finalement j'ai opté pour 2 anneaux D fixés avec un bout de simili cuir et qui se ferment avec une lanière en coton noir d'ameublement. A voir si ça va tenir.


zoom sur la fermeture

Bilan : la cape est entièrement doublée donc, très agréable à porter, par contre pas du tout pratique pour porter des sacs en bandoulière dont je suis adepte.

C'est officiel : je suis cape de faire la cape!

Fournitures:
- lainage et coton de chez Tissus Papi


zoom sur la doublure



Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion