Lily la lapine qui voulait danser

Bonjour à toutes et à tous. 
J'ai un peu abandonné le blog ces derniers mois, mais je compte bien m'y remettre.

Ma machine à coudre a pris poussière car je suis plutôt en phase crochet qui comparé à la couture est une activité plus "sociale" à exercer au travail pendant ma pause déjeuner ou devant la télé avec ma famille en faisant semblant de regarder "harry potter" :-)

Dans cette série de rattrapage je commence par Lily (baptisée ainsi par ma Petite). J'ai trouvé le patron sur Etsy et tout de suite j'en suis tombée amoureuse ! Le patron vient de la boutique de LuluCompotine. Je recommande ce patron pour sa qualité des explications et surtout le rendu qui a beaucoup plu à ma fille.

J'ai utilisé le fil du coton DMC Natura Medium et crochet 3 (ça a été serré, mais je ne supporte pas voir le rembourrage à travers les mailles). Il me fallait 2 bobines du fil gris et 1 du blanc et un peu de fil noir pour les yeux. Pour le tutu j'ai pris une bande du tissu mousseline et j'ai fait le bord roulotté avec ma surjeuteuse. Voilà, vous savez tout.



Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion